samedi 28 décembre 2013

Le travail et la jument multicolore

Aujourd'hui la jument multicolore est entrée pour la première fois dans un travail à ferrer. Pour ne pas la brusquer, j'ai décidé de ne pas lui prendre les pieds directement mais plutôt de la familiariser avec l'outil.
Tout d'abord je lui ait fait sentir de l'extérieur, j'ai fait bouger la manivelle qui relève les postérieurs puis je l'ai ensuite faite rentrer, l'ai attachée au deux anneaux et enfin j'ai fermé la barrière doucement pour ne pas qu'elle ne soit pas dans un sentiment de claustrophobie.
Et j'ai ensuite entrepris de lui faire un pansage énergétique (pourquoi je le précise ? parce qu'un bon pansage avec de l'huile de coude permet de faire bouger les muscles, un peu comme un bon massage tahitien et "vide" le cheval de son énergie).

je lui ait curé les pieds sans les attacher j'attendrai la prochaine fois pour cela !
Malgré le mauvais temps, nous avons toutes deux passées du bon temps j'imagine, tout dans le calme et la tranquillité.





Océane et Canaye Bellemois d'oc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire