jeudi 26 décembre 2013

Être bon cavalier c'est quoi ?

Pour moi, être bon cavalier ce n'est pas sauter, sortir en extérieur, avoir galop 7 ou autre.
Comme un grand cavalier l'a dit : "il y a un principe qu'il ne faut jamais abandonner, à savoir que le cavalier doit apprendre à se maîtriser avant de pouvoir maîtriser son cheval. C'est l'un des principes le plus important et le plus fondamental de l'équitation."
Ma vision des choses en est toute autre que ces personnes qui s'occupent des chevaux en ayant aucune adaptation et compréhension pour eux, et pris de leur genre humain restaient des prédateurs et lèvent souvent la main sur leur monture.
Alors si pour vous un cheval ne sert qu'à être monté j'ai quelques conseils à vous donner.
Tout d'abord pour s'ouvrir aux chevaux et à ce qu'ils peuvent nous apprendre, il faut remballer son ego. Tant que vous n'aurez pas travaillé un minimum sur vous, vous ne pourrez pas avoir une relation durable et minimiser les conflits avec eux.


Lors du débourrage, saut, dressage, pensez à contrôler les mouvements en demandant poliment et non en contraignant par la force. CE N'EST PAS UN DUEL ENTRE DEUX ÊTRES et CE N'EST PAS VOTRE ESCLAVE !!
Si il ne comprend pas votre langage et que vous refusez d’arrêter en croyant que votre cheval aura gagné, arrêtez directement.
Un cheval ne pense pas comme vous.
Ne traitez jamais le cheval avec colère.
Vous qui lisez cet article derrière votre écran, je vous donne un dernier conseil, soyez aussi doux que possible, mais aussi ferme que nécessaire. Si tu es ferme, ne cède pas à l'énervement ou à la méchanceté, si tu es doux n'agis pas en couard.


N'oubliez pas que votre cheval vous ressemble comme votre reflet devant le miroir. A travers le cheval d'une personne vous pouvez voir la personnalité cachée qu'une personne essaye de dissimuler.
Cet article est dédié à tous les cavaliers sans exceptions, je fais moi même des erreurs et je travaille sur moi-même. Je remercie ma sœur qui m'a donné l'idée de rédiger cet article.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour lui répondre: le respect de l'animal et le comprendre ainsi que le rassurer et un pilier solide pour le lien que tu crées entre toi et ton cheval, et une fois sa construction achevée tu peux sortir en extérieur et consolider ce pilier en l'améliorant. Mais sache qu'il est plus solide qu'une cale que tu placeras par ton ego, qui sera basé sur la peur du stick et/ou la main face aux peurs qu'il peut ressentir.
Le rassurer, construire quelque chose de solide plutôt que de lui faire peur ou mal ou " lui remuer les neurones" ce qui l'affolera plus qu'autre chose, fera de lui un compagnon agréable et fera en sorte que vous pourrez compter l'un sur l'autre en confiance et avoir une relation plus durable sans conflits.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de votre lecture
Canaye et Océane

1 commentaire: